Il s'agit de se libérer de la peur, il ne s'agit jamais de semer et de renforcer la peur

Les enseignements et pratiques essentiels du yoga et/ou du bouddhisme sont essentiellement axés sur la paix, qui consiste également à libérer l'esprit de la peur, ou du sentiment de séparation. Il ne s'agit jamais de semer et de renforcer la peur dans les esprits par toutes sortes de conditions autoritaires, de règles et de règlements, d'oppression, de menace, d'intimidation, de jugement, de punition, de violence, de chagrin douloureux et de souffrance.

L'ignorance et l'idée du "je" donnent naissance au sentiment de séparation.

La séparation engendre la peur.

En réalisant le désintéressement et l'impermanence, en l'absence d'ignorance et de l'idée du "je", l'esprit qui est dépourvu du sentiment de séparation est dépourvu de peur.

La paix est absente de la présence de la peur, ainsi que d'autres types d'impuretés et d'agitation.

La paix est là telle qu'elle est en l'absence de peur, ainsi que d'autres types d'impuretés et d'agitation.

Le yoga et le bouddhisme sont axés sur la paix, ou l'absence de peur, ainsi que sur l'absence de toutes sortes d'impuretés et d'agitation.

La paix est de deux sortes - la paix conditionnelle et la paix inconditionnelle.

Il n'y a rien de mal à la paix conditionnelle qui existe en l'absence d'expériences désagréables, indésirables, désagréables et perturbantes, et en présence d'expériences agréables, désirables, agréables et apaisantes. Cependant, cette paix conditionnelle fait toujours partie de la manifestation impermanente au sein des modifications/états de l'esprit qui sont déterminés par la perception par l'esprit des noms et des formes, ou des expériences, ou des champs d'énergie et des éléments, où elle changera et passera.

Tout comme l'effet momentané dérivant de l'exécution de certaines pratiques de yoga qui peuvent aider à rendre l'esprit calme et tranquille. Cela soulage "les symptômes", mais ce n'est pas la solution pour éradiquer "la cause des symptômes". Cependant, la paix conditionnelle momentanée est également importante car elle permet à l'esprit d'avoir quelques instants de calme momentané qui sont essentiels pour rechercher la vérité des noms et des formes, ce qui conduirait à la réalisation de la paix inconditionnelle.

La paix inconditionnelle est au-delà de la modification/état impermanent et désintéressé de l'esprit, qui n'augmente ni ne diminue, indéterminé et non affecté par la perception de l'esprit des noms et des formes, ou de toutes sortes d'expériences désirables et indésirables.

C'est la réalisation et la compréhension de l'altruisme et de l'impermanence à la fois chez celui qui perçoit et chez celui qui est perçu, où l'existence et la fonction altruistes de l'esprit perceptif ainsi que les noms et les formes perçus sont tous altruistes et impermanents, qui permet à l'esprit perceptif et agissant désintéressé de transcender la modification/état impermanent de l'esprit, en étant indéterminé ou non perturbé par la modification/état impermanent désintéressé de l'esprit, de toutes sortes de noms et formes perçus qui surgissent, changent et disparaissent sans cesse, de différents états de l'esprit qui surgissent, changent et disparaissent.

Les noms et les formes, ou toutes sortes d'expériences, sont simplement ce qu'ils sont. Ils n'ont pas la qualité d'être quelque chose d'agréable ou de désagréable, d'agréable ou de désagréable, de désirable ou d'indésirable, de positif ou de négatif, de juste ou de faux, de bon ou de mauvais, de significatif ou d'insignifiant, de joyeux ou de sans joie, de méritant ou de non méritant, et ainsi de suite. Cela vient de l'esprit lui-même, de la façon dont l'esprit réagit aux noms et aux formes, ou à toutes sortes d'expériences, où l'esprit catégorise ceci ou cela comme agréable ou désagréable, agréable ou désagréable, désirable ou indésirable, positif ou négatif, juste ou faux, bon ou mauvais, et ainsi de suite, sur la base des goûts et des dégoûts, des accords et des désaccords, des désirs et des non-désirs existants, sous l'influence de la pensée, des croyances, des valeurs et des pratiques particulières de l'esprit.

Cette absence de peur, ou l'absence de peur dans la vérité du désintéressement et de l'impermanence, où l'esprit repose dans une paix inconditionnelle, n'a rien à voir avec la présence de "courage", où l'esprit est "sans peur" d'accomplir toutes sortes d'actions et d'activités, par ignorance, même s'il s'agit de quelque chose qui entraîne des conséquences dommageables ou des inconvénients inutiles pour soi-même et/ou pour les autres et pour le milieu environnant, que ce soit intentionnellement ou non.

Informez-vous sur toutes sortes de croyances, de valeurs et de pratiques dans le monde de l'égoïsme passionné et du désir, ainsi que sur certains "enseignements et pratiques" dans le monde du yoga et/ou du bouddhisme.

L'esprit verra que la plupart des croyances, valeurs et pratiques dans le monde consistent principalement à semer et à renforcer la peur dans les esprits, tout en propageant la paix et l'amour "conditionnels" de la manière suivante : "Je t'aimerai et tu auras la paix, si tu ..." et "Je ne t'aimerai pas et tu souffriras (ou plus précisément, je te ferai souffrir), si tu ...".

Si certains "enseignements et pratiques" du yoga et/ou du bouddhisme semblent semer et renforcer la peur dans l'esprit avec de nombreuses sortes de "menaces et de punitions", sachez que cela n'a rien à voir avec le yoga et/ou le bouddhisme, mais que c'est quelque chose créé par les esprits sous l'influence de l'ignorance et de l'égoïsme, des impuretés et de l'agitation, de la possessivité et du désir, où ces "enseignements" et "pratiques" sont sous l'influence de certaines croyances, valeurs et pratiques égoïstes passionnées et mondaines.

C'est pourquoi il est extrêmement important de ne pas croire aveuglément, de ne pas suivre aveuglément et de ne pas pratiquer aveuglément, mais d'être ouvert d'esprit et de mener une enquête personnelle sur la vérité de tout, y compris toutes sortes d'enseignements du yoga et/ou du bouddhisme venant de tout le monde et de partout, y compris de ce qui se trouve ici.

Si le fait d'adopter et de pratiquer certains enseignements ou disciplines rend l'existence plus simple et moins compliquée, et rend l'esprit plus paisible et moins craintif, même s'il y a quelques luttes et défis inévitables dus au processus de purification de l'esprit et au changement du modèle de comportement de l'esprit, mais pas à cause de la crainte de l'existence de certaines "menaces et punitions autoritaires", alors on est sur le bon chemin. Et vice versa.

Pour veiller au bien-être de soi-même et/ou des autres, pour se libérer de l'ignorance et des sous-produits et conséquences de l'ignorance, l'esprit accomplit toutes sortes de pratiques ou de disciplines de sa propre volonté et de son propre désir, sans jugement ni attente envers soi-même et les autres, et non par crainte de différentes sortes de menaces et de punitions.

S'enquérir de la vérité de toute chose.

-------------------------------------------------------------

It's about be free from fear, it's never about sowing and empowering fear

The essential teachings and practices of yoga and/or buddhism is very much about peace, which is also about freeing the mind from fear, or the sense of separateness. It's never about sowing and empowering fear in the minds with all kinds of authoritarian conditions, rules and regulations, oppression, threat, intimidation, judgment, punishment, violence, painful sorrow, and suffering.

Ignorance and the idea of 'I' give rise to the sense of separateness.

Separateness gives rise to fear.

Upon the realization of selflessness and impermanence, upon the absence of ignorance and the idea of 'I', the mind that is devoid of the sense of separateness, is devoid of fear.

Peace is absence upon the presence of fear, as well as other kind of impurities and restlessness.

Peace is there as it is upon the absence of fear, as well as other kind of impurities and restlessness.

Yoga and buddhism is all about peace, or fearlessness, as well as the absence of all kinds of impurities and restlessness.

Peace is of two kinds - conditional peace and unconditional peace.

There's nothing wrong with conditional peace that is there upon the absence of unpleasant, undesirable, disagreeable, and disturbing experiences, and upon the presence of pleasant, desirable, agreeable, and soothing experiences. However, this conditional peace is still part of the impermanent manifestation within the modification/states of the mind that is determined by the mind perception of names and forms, or experiences, or the energy fields and elements, where it will change and pass away.

Just as the momentary effect deriving from performing certain yoga practice that can help to render the mind calm and quiet. It's relieving 'the symptoms', but it's not the solution of eradicating 'the cause of the symptoms'. However, the momentary conditional peace is also important as it enables the mind to have a few moments of momentary calmness that is essential for inquiring towards the truth of names and forms, that would lead to the realization of unconditional peace.

Unconditional peace, is beyond the selfless impermanent modification/state of the mind, that neither increase nor decrease, undetermined and unaffected by the mind perception of names and forms, or all kinds of desirable and undesirable experiences.

It's the realization and understanding towards selflessness and impermanence in both the perceiver and the perceived, where the selfless existence and function of the perceptive mind as well as the perceived names and forms are all selfless and impermanent, that enables the selfless perceptive thinking and acting mind to transcend the impermanent modification/state of the mind, being undetermined or undisturbed by the selfless impermanent modification/state of the mind, of all kinds of perceived names and forms ceaselessly arising, changing, and passing away, of different states of the mind arising, changing, and passing away.

The names and forms, or all kinds of experiences, are just being what they are. They don't have the quality to be something pleasant or unpleasant, agreeable or disagreeable, desirable or undesirable, positive or negative, right or wrong, good or bad, meaningful or meaningless, joyful or joyless, deserving or non-deserving, and so on. It's coming from the mind itself, of how the mind reacts towards the names and forms, or all kinds of experiences, where the mind categorized this or that as pleasant or unpleasant, agreeable or disagreeable, desirable or undesirable, positive or negative, right or wrong, good or bad, meaningful or meaningless, joyful or joyless, deserving or non-deserving, and so on, based on the existing likes and dislikes, agreements and disagreements, desires and don't desires, under the influence of the particular thinking, belief, values, and practices in the mind.

This fearlessness, or the absence of fear under the truth of selflessness and impermanence, where the mind is resting in unconditional peace, is nothing to do with the presence of 'courage' where the mind is 'fearless' towards performing all kinds of actions and activities, ignorantly, even if it's something that gives rise to unnecessary damaging consequences or inconveniences unto oneself and/or others and the surrounding environment, regardless of whether intentionally or unintentionally.

Inquire towards all kinds of beliefs, values, and practices in the world of passionate egoism and desire, as well as certain 'teachings and practices' in the world of yoga and/or buddhism.

The mind will see that most of the beliefs, values, and practices in the world are mostly about sowing and empowering fear in the minds, while at the same time, propagating 'conditional' peace and love in the way of, "I will love you, and you will have peace, if you ..." and "I won't love you, and you will suffer (or more precisely, I will make you suffer), if you ..."

If there are certain 'teachings and practices' of yoga and/or buddhism that appeared to be sowing and empowering fear in the mind with many kinds of 'threats and punishments', then know that it's nothing to do with yoga and/or buddhism, but it's something created by the minds under the influence of ignorance and egoism, impurities and restlessness, possessiveness and desire, where those 'teachings' and 'practices' are under the influence of certain worldly passionate egoistic beliefs, values, and practices.

That's why it is highly important not to be blind-believing, blind-following, and blind-practicing, but be open-minded to be performing self-inquiry towards the truth of everything, including all kinds of teachings of yoga and/or buddhism coming from everyone and everywhere, including what is here.

If taking up and practicing certain teachings or disciplines makes life existence becoming more simple and less complicated, and renders the mind becoming more peaceful and has less fear, even if there are some inevitable struggles and challenges due the process of mind purification and changing the mind behavior pattern, but not due to fear towards the existence of certain 'authoritarian threats and punishments', then one is on the right path. And vice versa.

For the sake of looking after the well-being of oneself and/or others, to be free from ignorance and the by-products and consequences of ignorance, the mind is performing all kinds of practices or disciplines out of it's own freewill and desire, without judgment or expectation towards oneself and others, and not out of fear towards many different kinds of threats and punishments.

Inquire the truth of everything.

Comments