L'initiative de vouloir arrêter de faire du mal au corps et à l'esprit et à tout

Par sa propre conscience, sa raison et son libre arbitre, l'esprit est intéressé par l'apprentissage et la pratique du yoga et de la méditation, et il est déterminé à libérer la modification de l'esprit de l'influence de l'ignorance, de l'idée du " je ", de l'égoïsme, des impuretés et de l'agitation, par l'initiative de vouloir cesser de blesser ce corps et cet esprit ainsi que de cesser de blesser tout et n'importe quoi par l'ignorance et les sous-produits de l'ignorance.

Sous l'influence de l'ignorance, de l'idée du " je " (l'ego), de l'égoïsme, des impuretés et de l'agitation, l'esprit pensant et agissant qui fonctionne sous l'influence de l'idée du " je " ne cesse de blesser le corps et l'esprit avec les actions et réactions incessantes générées sous l'influence des désirs de l'envie et de l'aversion envers goûts ou dégoûts, souhaitable ou indésirable, et agréables ou désagréables des noms et des formes, afin de réaliser ou de satisfaire tous ses désirs illimités d'envie et d'aversion, ses aspirations, ses ambitions, ses visions et ses attentes, conformément à ses goûts et à ses dégoûts, à ses désirs et à ses non-désirs, ou à ses accords et à ses désaccords, sous l'influence de certaines pensées, croyances, idées, valeurs, désirs et pratiques conditionnels.

"Je veux que l'esprit soit comme ceci et non comme cela. Je veux que le corps soit comme ceci et pas comme cela. Je veux que le corps et l'esprit soient capables de faire ceci et d'accomplir cela."

Et, sous les mêmes influences et les désirs de l'envie et de l'aversion, l'esprit pensant et agissant continue également à faire du mal à tout et à n'importe quoi.

"Je veux et j'attends à ce que tout soit comme ceci et non comme cela. Je veux et j'attends que le monde soit comme ceci et non comme cela. Je veux et j'attends de tous et de chacun qu'ils pensent, croient, apprécient, désirent, pratiquent, se comportent, agissent et réagissent comme ceci et non comme cela". Ou encore : "Je t'aime beaucoup. Mais je serai très en colère contre toi, car je me sentirai déçu et blessé par toi, si tu ne m'aimes pas et ne te comportes pas de la manière dont je veux et attends que tu m'aimes et que tu te comportes. Et si je suis très en colère, je te punirai et te blesserai par mes pensées, mes actions et mes paroles blessantes".

Ce n'est pas du tout de l'amour. Cet esprit n'aime que ses désirs. Il ne s'aime même pas lui-même, pour ne pas dire qu'il n'aime personne ni rien du tout, que ce soit entre amants/époux, entre parents et enfants, entre frères et sœurs, entre amis ou entre membres d'une communauté dans le monde. Cet esprit veut simplement être en mesure de contrôler tout et n'importe quoi de la manière qu'il désire, ou de satisfaire/réaliser tous ses désirs/ambitions de la manière qu'il aime et qu'il accepte.

L'esprit qui se rend compte de cela, "Oh, qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai fait du mal à ce corps et à cet esprit, ainsi qu'à tout et n'importe quoi, y compris à ceux et celles que je pense aimer beaucoup, et à ceux et celles qui ont été gentils et compatissants envers ce corps et cet esprit, pour ne pas dire que j'ai fait du mal à tout et n'importe quoi que je n'aime pas, que je ne désire pas, et avec lequel je ne suis pas d'accord, par ignorance et intentionnellement", il peut y avoir ou non une initiative de ne plus vouloir faire de mal au corps et à l'esprit ainsi qu'à tout et à n'importe quelle chose.

Certains esprits peuvent continuer à blesser le corps et l'esprit, ainsi que tout et n'importe quoi, intentionnellement, en se disant : "Oui, je suis conscient qu'il s'agit de quelque chose de blessant, mais je m'en fiche. Je veux réaliser tous mes désirs et toutes mes ambitions. Je veux et j'attends toujours que ce corps et cet esprit, ainsi que tout et n'importe quoi, soient comme j'aime et désire qu'ils soient." C'est leur liberté de penser, de désirer et d'agir. C'est aussi leur propre responsabilité vis-à-vis de leurs actions et des conséquences de leurs actions découlant de leur pensée et de leur désir.

Certains esprits peuvent avoir l'initiative de vouloir arrêter de blesser le corps et l'esprit ainsi que tout et n'importe quoi, indépendamment du fait que quelqu'un ou quelque chose que l'esprit goûts ou dégoûts, désire ou ne désire pas, est d'accord ou non, et aime ou n'aime pas. C'est le début de la pratique.

Apprécier l'existence et la fonction désintéressées et impermanentes de ce corps et de cet esprit, sans attachement ni identification. Faire bon usage des connaissances, des talents, des compétences, des expériences, des bonnes conditions, des capacités, des positions et des opportunités dont disposent ce corps et cet esprit, pour accomplir des actions qui bénéficieraient à tous et à chacun de manière inconditionnelle, sans forcer le corps et l'esprit au-delà de ses limites, sans blesser le corps et l'esprit, et sans attachement, identification, envie, aversion, comparaison, jugement ou attente vers des actions et du fruit/résultat des actions. Il suffit de faire de son mieux et de laisser aller les choses.

S'enquérir de la vérité de toute chose.

-----------------------------------------------------

The initiative of want to stop hurting the body and mind as well as all and everything

Out of the mind's own awareness, reason, and freewill, the mind is interested in learning and performing the yoga and meditation practice, and is determined to free the modification of the mind from the influence of ignorance, the idea of 'I', egoism, impurities, and restlessness, out of the initiative of want to stop hurting this body and mind as well as stop hurting all and everything out of ignorance and the by-products of ignorance.

Under the influence of ignorance, the idea of 'I' (the ego), egoism, impurities and restlessness, the thinking and acting mind that is functioning under the influence of the idea of 'I' keeps hurting the body and mind with the ceaseless actions and reactions being generated under the influence of the desires of craving and aversion towards the pleasant or unpleasant, desirable or undesirable, and agreeable or disagreeable names and forms, in order to achieve or gratify all its boundless desires of craving and aversion, aspirations, ambitions, visions, and expectations, in accordance to its likes and dislikes, desires and doesn't desires, or agreements and disagreements, under the influence of certain conditional thinking, belief, ideas, values, desires, and practices.

"I want the mind to be like this and not like that. I want the body to be like this and not like that. I want the body and mind to be able to do this and achieve that."

And, under the same influences and the desires of craving and aversion, the thinking and acting mind also keeps hurting all and everything.

"I want and expect all and everything to be like this and not like that. I want and expect the world to be like this and not like that. I want and expect all and everyone to think, to believe, to value, to desire, to practice, to behave, and to act and react like this and not like that." Or, "I love you very much. But I will be very angry with you, as I will feel disappointed and hurt by you, if you don't love me and behave in the way that I want and expect you to love me and behave. And if I am very angry, I will be punishing and hurting you with my hurtful thoughts, actions, and speech."

That is not love at all. This mind only loves its desires. This mind doesn't even love itself, not to say, it doesn't love anyone or anything at all, regardless of whether it's between lovers/spouses, or between parent and children, or among siblings, or among friends, or among the members of the community in the world. This mind just want to be able to control all and everything to be the way that it desires, or to gratify/achieve all its desires/ambitions the way that it likes and agrees with.

The mind that realizes this, "Oh, what have I been doing? I have been hurting this body and mind, as well as hurting all and everything, including whom and what I think I love very much, and whom and what have been kind and compassionate to this body and mind, not to say, I have been hurting all and everything that I don't like, that I don't desire, and that I don't agree with, ignorantly and intentionally," there might or might not be an initiative of not wanting to hurt the body and mind as well as all and everything anymore.

Some minds might continue to hurt the body and mind, as well as all and everything, intentionally, under the awareness of, "Yes, I am aware of this is something hurtful, and yet, I don't care. I want to achieve all my desires and ambitions. I still want and expect this body and mind, as well as all and everything to be the way that I like and desire them to be." That's their freedom of thinking and desire and action. It is also their own responsibility towards their actions and the consequences of their actions out of their thinking and desire.

Some minds might have the initiative of want to stop hurting the body and mind as well as all and everything, regardless of whether someone or something that the mind likes or dislikes, desires or doesn't desire, agrees or disagrees with, and loves or doesn't love. That is the beginning of the practice.

Appreciate this selfless impermanent existence and function of this body and mind, without attachment or identification. Make good use of the existing knowledge, talents, skills, experiences, good conditions, abilities, positions, and opportunities that this body and mind has, to be performing actions that would be benefiting all and everyone unconditionally, without forcing the body and mind beyond its limitation, without hurting the body and mind, and without attachment, identification, craving, aversion, comparison, judgment, or expectation towards the actions and the fruit/result of actions. Just do one's best, and let it go.

Inquire the truth of everything.

Comments