La pratique de base du yoga dans le cours de yoga

Qu'est-ce que les élèves de yoga apprennent et pratiquent pendant les cours de yoga ?

Quelles que soient les origines, les expériences, les conditions physiques et mentales et les intentions des étudiants de yoga, tous et chacun apprennent et pratiquent la compassion et la non-violence sans forcer le corps et l'esprit au-delà de leurs limites, en respectant le corps et l'esprit dans le moment présent, tels qu'ils sont, l'absence de désir et d'intention, le détachement des traits égoïstes passionnés du monde, le retournement de l'esprit vers l'intérieur en se concentrant sur la pratique du yoga, le fait d'être dans le moment présent, de laisser aller les expériences passées agréables et désagréables, de laisser aller les anticipations futures pleines d'espoir ou de peur, d'observer les changements impermanents, d'observer ce qui se passe dans le corps et dans l'esprit, dépasser la condition physique impermanente et l'état impermanent de l'esprit, développer la patience, l'acceptation, l'ajustement, l'adaptation, l'accommodation, la tolérance, la détermination, la persévérance, l'autodiscipline, l'auto-responsabilité, l'auto-indépendance, l'accord/désaccord non aveugle, la croyance non aveugle, le suivi non aveugle, la pratique non aveugle, la propagation non aveugle, le non-attachement, la non-identification, la non-cravoure, la non-aversion, le non-jugement, la non-comparaison et la non-expédition, pendant le processus d'apprentissage et d'exécution des différentes poses et exercices d'asanas, des exercices de respiration, des exercices de concentration, des exercices de vibration du son et de la relaxation.

Ce que le corps peut ou ne peut pas faire dans le moment présent n'est pas important.

Ce que l'esprit sait ou ne sait pas au moment présent n'est pas important.

Ce que l'esprit aime et approuve, ou n'aime pas et n'est pas d'accord, n'est pas important.

L'esprit n'a pas besoin de faire ou de pratiquer ce qu'il n'aime pas, ce avec quoi il n'est pas d'accord ou ce qui le met mal à l'aise.

Il s'agit de ne pas s'attacher à ce que l'esprit perçoit dans le moment présent. Sans envie de ce qui est agréable et plaisant. Sans aversion pour ce qui est déplaisant et désagréable. Tout est impermanent.

Permettre à l'esprit de prendre son propre rythme pour s'ouvrir ou non.

Faire de son mieux en accomplissant toutes les actions, et laisser le fruit des actions être ce qu'il est. 

Ouverture d'esprit - Ne pas croire aveuglément, ne pas suivre aveuglément, ne pas être d'accord ou en désaccord aveuglément, ne pas pratiquer aveuglément et ne pas propager aveuglément.

Cherchez à connaître la vérité de tout, y compris de tous les enseignements du yoga, provenant de n'importe qui et de n'importe où.

---------------------------------

The basic yoga practice in the yoga class

What do the yoga students learn and practice in the yoga class?

Regardless of what are the different backgrounds, experiences, physical and mental conditions, and intentions of the yoga students, all and everyone are learning and practicing about compassion and non-violence without forcing the body and mind beyond its limitation, respecting the body and mind in the present moment now as they are, desirelessness/intentionlessness, detaching from worldly passionate egoistic traits, turning the mind inward focusing on the yoga practice, being in the present moment, letting go the past pleasant and unpleasant experiences, letting go the future hopeful or fearful anticipation, observing the impermanent changes, observing what is going on in the body and mind, going beyond the impermanent physical condition and the impermanent state of the mind, developing patience, acceptance, adjustment, adaptation, accommodation, forbearance, determination, perseverance, self-discipline, self-responsibility, self-independence, non-blind agreeing/disagreeing, non-blind believing, non-blind following, non-blind practicing, non-blind propagating, non-attachment, non-identification, non-craving, non-aversion, non-judgment, non-comparison, and non-expectation, during the process of learning and performing the different yoga asana poses and exercises, the breathing exercises, the concentration exercises, the sound vibration exercises, and the relaxation.
What the body can do or cannot do in the present moment, is not important.

What the mind knows or doesn't know in the present moment, is not important.

What the mind likes and agrees with or dislikes and disagrees with, is not important.

The mind doesn't need to do or practice what it dislikes and disagrees with, or feels uncomfortable with.

It's about not attaching towards what the mind perceives in the present moment now. Without craving towards what is pleasant and agreeable. Without aversion towards what is unpleasant and disagreeable. All and everything is impermanent.

Allow the mind to take its own pace to be opened, or not.

Do one's best while performing all actions, and allow the fruit of actions being what it is. 

Open minded - Non blind-believing, non blind-following, non blind-agreeing or blind-disagreeing, non blind-practicing, and non blind-propagating.

Inquire towards the truth of everything, including all the teachings of yoga, coming from anyone and anywhere.

Comments