Discipline dans la pratique des asanas de yoga

 Il n'y a rien de mal à ce que de nombreuses personnes souhaitent assister à des cours de yoga pour apprendre et pratiquer les asanas du yoga dans le seul but d'améliorer leur santé et leur forme physique, avec l'aspiration d'améliorer leur condition physique et/ou mentale, leurs capacités, leurs performances et leurs réalisations, ainsi que d'être en mesure d'exécuter les différentes poses des asanas du yoga.

Afin de réaliser cette aspiration, il faut un certain degré de discipline ou d'engagement pour consacrer sa vie et son énergie à la pratique des asanas de yoga et/ou à d'autres formes d'exercices de remise en forme de manière régulière.

Si l'on peut consacrer environ 1 à 2 heures par jour, au minimum 3 à 6 fois par semaine, de façon continue pendant quelques années, à la pratique des asanas de yoga ainsi qu'aux exercices d'entraînement physique respectifs pour développer la force, la flexibilité, l'endurance et l'habileté nécessaires à l'exécution des différentes poses d'asanas de yoga sans effort, avec une compréhension correcte et une attitude/mentalité/manière/attention/effort adéquat, alors naturellement, on obtiendra une amélioration significative de la condition physique et/ou mentale globale, des capacités, des performances et des réalisations, tout en minimisant les effets nocifs ou les blessures inutiles pour le corps et l'esprit, on obtiendra une amélioration significative de la condition physique et/ou mentale globale, de la capacité, de la performance et de l'accomplissement, tout en minimisant les effets nocifs ou les blessures inutiles au corps et à l'esprit, grâce à la pratique régulière et persistante des asanas de yoga ou à l'entraînement physique sans forcer le corps et l'esprit au-delà de ses limites dans le moment présent, et en permettant aux limites de changer telles qu'elles sont, pendant et/ou après la pratique ou l'entraînement continu et persistant pendant quelques années. Et tous ces développements ou améliorations de la condition physique/mentale, de la capacité, de la performance et de l'accomplissement sont momentanés et impermanents. Ils ne sont pas le but de la pratique des asanas.

Toutes ces qualités améliorées doivent être entretenues régulièrement, et pourtant, même si toutes ces qualités sont entretenues régulièrement, le corps et l'esprit seront toujours soumis au processus inévitable de décrépitude, de faiblesse, de vieillesse et de désintégration.

Si l'on aspire à tirer le maximum de bénéfices de la pratique des asanas de yoga et/ou des exercices d'entraînement physique, mais que l'on n'a pas la discipline ou l'engagement nécessaires, que l'on ne veut assister aux cours d'asanas de yoga ou pratiquer les asanas de yoga et les exercices d'entraînement physique qu'une fois par semaine, tout en continuant à sauter les cours ou les séances d'entraînement de temps en temps à cause d'autres priorités et engagements dans la vie quotidienne, ou simplement parce que "je n'ai pas envie de faire une activité physique aujourd'hui sans raison particulière" pour la journée, et pour les prochains jours ou semaines, alors bien sûr, il n'y aura pas beaucoup de développement ou d'amélioration de la condition physique et/ou mentale, de la capacité, de la performance et de l'accomplissement.

De plus, il y aura une lutte physique et mentale, un inconfort, une faiblesse, une raideur, une douleur ou même une blessure inutile qui se manifestera dans le corps et l'esprit à chaque fois pendant et après la pratique "de temps en temps" ou "irrégulière" des asanas de yoga ou la séance d'entraînement physique, car le corps et l'esprit n'ont jamais reçu la quantité appropriée ou suffisante de pratique continue, ou n'ont jamais reçu un entraînement régulier suffisant pour développer la familiarité physique et mentale requise, les compétences de base, l'endurance, la force et la flexibilité, et pour être à l'aise et sans effort dans la routine de pratique des asanas de yoga, et dans les différents exercices de yoga ou la routine d'entraînement de la condition physique.

Cependant, la présence ou l'absence d'une telle discipline ou d'un tel engagement ne fait aucune différence pour ceux qui n'aspirent pas à obtenir un maximum de bénéfices ou une amélioration de leur condition physique et/ou mentale, de leurs capacités, de leurs performances et de leurs réalisations par le biais de la pratique des asanas de yoga et/ou d'autres formes de pratiques de yoga sous certains noms et certaines formes, mais qui sont plus intéressés par l'apprentissage et la pratique du yoga pour la recherche et la réalisation de soi, ou pour atteindre la libération de l'ignorance et des conséquences de l'ignorance, cette pratique du yoga n'est pas limitée par la discipline, l'engagement, la dévotion ou la régularité dans la participation aux cours d'asanas, ou dans l'exécution de certaines pratiques physiques et mentales de yoga sous certains noms et certaines formes, mais la pratique du yoga est dans la vie quotidienne, à chaque instant, de la façon dont l'esprit pense, raisonne, comprend, se comporte, agit et réagit à la perception mentale des noms et des formes dans ce moment présent, qui sont plaisants ou déplaisants, désirables ou indésirables, agréables ou désagréables, et appréciables ou non appréciables. Dépourvu de saisie ou d'attachement égoïste passionné, d'identification, d'envie, d'aversion, de comparaison, de jugement ou d'attente, autorisant et respectant toutes sortes de noms et de formes qui sont là tels qu'ils sont, les autorisant à changer et à disparaître, étant indéterminé et non perturbé par toutes sortes de noms et de formes qui surgissent, changent et disparaissent.

L'amélioration de la condition physique et/ou mentale, de la capacité, de la performance et de l'accomplissement, qui sont impermanents, peut aider à rendre le corps et l'esprit d'une certaine manière à des fins différentes sur le chemin du yoga, mais ce n'est pas une obligation pour la recherche et la réalisation de soi, ni une garantie que l'esprit sera libéré de l'ignorance et des conséquences de l'ignorance.

Le yogi, ou l'esprit libéré, ou la paix inconditionnelle, n'est pas déterminé par l'état physique et mental impermanent et désintéressé, la capacité, la performance et l'accomplissement, ni même par l'état d'esprit momentanément concentré, focalisé, calme et tranquille induit par la pratique sincère, persévérante et dévouée. C'est l'absence de l'idée de " je " et de l'égoïsme de l'attachement passionné, de l'identification, du désir de l'envie et de l'aversion, de la comparaison, du jugement et/ou de l'attente envers toutes ces qualités impermanentes et désintéressées des noms et des formes, des adjuvants limités et conditionnels, qui n'est pas " je ", mais " sans je ".

Cependant, si l'esprit pense et croit ou réalise que la pratique du non-attachement, de la non-identification, de la non-cravoure, de la non-aversion, de la non-comparaison, du non-jugement ou de la non-exploitation est trop difficile ou impossible pour lui-même, où il est involontairement et constamment déterminé et perturbé par ce qui se passe dans le corps et l'esprit et dans le monde, alors cet esprit doit faire des efforts ou s'astreindre à une certaine discipline/engagement dans la pratique du non-attachement, de l'absence et de la présence de toutes sortes de noms et de formes qu'il aime ou n'aime pas, avec lesquels il est d'accord ou en désaccord, qu'il désire ou ne désire pas, alors cet esprit a besoin de faire des efforts ou de s'astreindre à une discipline ou à un engagement dans l'exécution des pratiques physiques et mentales de yoga qui portent certains noms et certaines formes régulièrement, telles que certaines observations et restrictions, la pratique des asanas, les exercices de respiration, les exercices de chant ou de vibration sonore, la pratique du retrait de l'esprit des objets des sens, la pratique de la concentration et la pratique de la méditation, qui éloigneront l'esprit des affaires passionnées et égoïstes du monde pendant un certain temps, afin de tourner l'esprit vers l'intérieur et de se concentrer sur l'intérieur, qui aident à induire un calme et une tranquillité momentanés, pour commencer sur le chemin du yoga, jusqu'à ce que l'esprit développe certains degrés de compréhension correcte et sache comment appliquer le non-attachement, la non-identification, la non-cravoure, la non-aversion, la non-comparaison, le non-jugement et la non-exploitation dans la vie quotidienne, naturellement et sans effort, et être indéterminé et non perturbé par toutes sortes de noms et de formes.

Il y a une énorme différence entre quelqu'un qui a pratiqué les asanas du yoga pendant un an, régulièrement, six fois par semaine, et quelqu'un qui a pratiqué les asanas du yoga pendant dix ans, irrégulièrement, une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Ou encore, entre quelqu'un qui pratique le yoga asana depuis de nombreuses années, régulièrement ou irrégulièrement, mais sans éradiquer l'idée du " je ", de l'égoïsme passionné, des idées et des désirs du monde, et quelqu'un qui pratique le yoga asana depuis quelques mois, régulièrement ou irrégulièrement, tout en travaillant assidûment à l'éradication de l'idée du " je ", de l'égoïsme passionné, des idées et des désirs du monde. Il ne s'agit pas de comparer et/ou de juger qui est le meilleur ou qui peut obtenir de meilleurs résultats, mais cela indique que la durée de la pratique du yoga et/ou de la pratique des asanas, qu'elle soit régulière ou irrégulière, ne détermine pas si l'esprit est libre de l'ignorance et des sous-produits et conséquences de l'ignorance, ou non.

S'enquérir de la vérité de toute chose.

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Discipline in the yoga asana practice

There's nothing wrong with many people are interested in attending some yoga classes to be learning and practicing the yoga asana practice only for gaining enhancement in health and fitness, with the aspiration of improving their physical and/or mental condition, ability, performance, and achievement, as well as be able to perform the different yoga asana poses.

In order to achieve such aspiration, it requires certain degrees of discipline or commitment to be devoting one's life and energy into performing the yoga asana practice and/or some other form of fitness training exercises regularly.

If one can spend approximately 1 to 2 hours a day, for minimum 3 to 6 times a week, continuously for a few years, to be practicing the yoga asana practice as well as the respective fitness training exercises for developing the required strength, flexibility, stamina, and skill for performing the different yoga asana poses effortlessly, under the correct understanding with right attitude/mentality/manner/attention/effort, then naturally, one will gain significant improvement in the over-all physical and/or mental condition, ability, performance and achievement, while minimizing unnecessary harmful effect or injury unto the body and mind, through the regular persistent yoga asana practice or fitness training without forcing the body and mind beyond its limitations in the present moment, and allowing the limitations to change as they are, during and/or after the persistent continuous regular practice or training for a few years. And all these development or enhancement in the physical/mental condition, ability, performance and achievement are momentary and impermanent. They are not the goal of the yoga asana practice.

All these enhanced qualities need to be maintained regularly, and yet, even if all these qualities are under going regular maintenance, the body and mind will still be under going the inevitable process of decay, weakness, old age, and disintegration.

If one has such aspiration of desiring to attain the maximum benefits from performing the yoga asana practice and/or fitness training exercises, but somehow, one doesn't have the required amount of discipline or commitment, where one only wants to attend the yoga asana classes or practicing the yoga asana and fitness training exercises for once a week, while keeps skipping classes or the practice sessions from time to time due to some other priorities and commitments in everyday life, or merely because "I don't feel like doing any physical activity for today at no particular reason" for the day, and for the next many days or weeks, then of course, there won't be much development or improvement in the physical and/or mental condition, ability, performance and achievement.

Moreover, there will be some physical and mental struggle/discomfort/weakness/tightness/soreness or even unnecessary injury manifesting in the body and mind every time during and after the 'once in a while' or 'irregular' yoga asana practice or fitness training session, as the body and mind were never being given the proper or enough amount of continuous practice, or never received enough regular training for it to develop the required physical and mental familiarity, the basic skill, the stamina, the strength and the flexibility, and to be at ease and effortless in the yoga asana practice routine, and in the different yoga exercises or fitness training routine.

Meanwhile, the presence or absence of such discipline or commitment makes no difference to those who don't have such aspiration for gaining maximum benefits or improvement in the physical and/or mental condition, ability, performance, and achievement via the yoga asana practice and/or some other forms of yoga practice under certain names and forms, but they are more interested in learning and practicing yoga for self-inquiry and self-realization, or to be attaining liberation from ignorance and the consequences of ignorance, as such yoga practice is not limited by the discipline, commitment, devotion, or regularity in attending the yoga asana classes, or in performing certain physical and mental yoga practice under certain names and forms, but, the yoga practice is in everyday life, in every moment, of how the mind thinks, reasons, understands, behaves, acts and reacts towards the mind perception of names and forms in this present moment now, that are pleasant or unpleasant, desirable or undesirable, agreeable or disagreeable, and enjoyable or non-enjoyable. Devoid of grasping, or passionate egoistic attachment, identification, craving, aversion, comparison, judgment, or expectation, allowing and respecting all kinds of names and forms being there as they are, allowing them to change and pass away, being undetermined and undisturbed by all kinds of names and forms arising, changing, and passing away.

The enhanced physical and/or mental condition, ability, performance, and achievement that are impermanent, might can help to render the body and mind in certain way for different purposes on the path of yoga, but it is neither an obligatory for self-inquiry and self-realization nor a guarantee that the mind will be free from ignorance and the consequences of ignorance.

The yogi, or the liberated mind, or unconditional peace, is not being determined by the selfless impermanent physical and mental condition, ability, performance, and achievement, not even the momentary concentrated, focused, calmed and quiet state of mind induced by the devoted persevered sincere practice. It's the absence of the idea of 'I' and the egoism of passionate egoistic attachment, identification, desire of craving and aversion, comparison, judgment, and/or expectation towards all these selfless impermanent qualities of names and forms, of the limited and conditional adjuncts, that is not 'I', but I-less.

However, if the mind thinks and believes or realizes that the practice of non-attachment, non-identification, non-craving, non-aversion, non-comparison, non-judgment, or non-expectation is too difficult or impossible for itself, where it is unwittingly and constantly be determined and disturbed by what is happening in the body and mind, and in the world, of the absence and presence of all kinds of names and forms that it likes and dislikes, agrees and disagrees with, and desires and doesn't desire, then this mind needs to put in some effort or discipline/commitment into performing the physical and mental yoga practice that come under certain names and forms regularly, such as certain observation and restriction, the yoga asana practice, the breathing exercises, the chanting or sound vibration exercises, the practice of withdrawing the mind from the objects of the senses, the concentration practice, and the meditation practice, that will move the mind away from the worldly passionate egoistic restless affairs for some time, to be turning the outgoing mind inward to be focusing within, that help to induce momentary calmness and quietness, to begin with on the path of yoga, until the mind developed certain degrees of correct understanding and knows how to apply non-attachment, non-identification, non-craving, non-aversion, non-comparison, non-judgment, and non-expectation into everyday life, naturally and effortlessly, and be undetermined and undisturbed by all kinds of names and forms.

There is a huge difference between one who has been practicing yoga asana practice for one year regularly for 6 times a week and one who has been practicing yoga asana practice for ten years irregularly for once a week or once every two weeks. Or, between one who has been practicing yoga asana practice for many years either regularly or irregularly but without eradicating the idea of 'I', passionate egoism, and worldly ideas and desires, and one who has been practicing yoga asana practice for a few months either regularly or irregularly while working diligently on eradicating the idea of 'I', passionate egoism, and worldly ideas and desires. This is not about comparison and/or judgment about who is better or who can achieve better result, but it indicates that how long one has been started practicing yoga and/or yoga asana practice, either regularly or irregularly, doesn't determine that whether the mind is free from ignorance and the by-products and consequences of ignorance, or not.

Inquire the truth of everything.

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